(télécharger l’image)

La communauté Mozilla débarque au Sénégal. Avec le partenariat de Jokkolabs et la communauté du Dakarlug, une journée de célébration de la sortie de Firefox 4 se fera au sein de l’Agence universitaire de la Francophonie à Dakar, le 30 Avril 2011 à partir de 13h

D’un côté on aura un après midi porte ouverte autour de la culture open source. L’événement est animé par l’équipe de la Fondation Mozilla & ses partenaires comprenant des présentations (Firefox 4, Firefox Mobile, et technologies Mozilla) et des ateliers d’échanges ouvert portant sur:

  • Mozilla — modèle d’affaires du logiciel libre: une entreprise qui n’a pas pour vocation à gagner de l’argent, est ce viable?
  • Approche genre dans la communauté du libre;
  • Libérez votre créativité avec la communauté mondiale d’artistes et designers de “Mozilla creative collective”;
  • Communauté mondiale: le cas de Mozilla (suivi d’un atelier de création de la communauté Mozilla Sénégal).

Et de l’autre, on aura une install party Ubuntu 11.04 (The Natty Narwhal). La quatorzième version de ubuntu avec la nouvelle interface Unity.

Les évenements se dérouleront au Campus Numerique de l’Agence universitaire de la Francophonie, situé sur le campus de l’UCAD, côté corniche, au niveau de l’Ecole Supérieure Polytechnique (ESP). Le plan d’accès est disponible ici

Entrée libre et gratuite…

Tous vos commentaires, idées suggestions sont bienvenues sur la liste de discussion !