Atelier de formation Python par DakarLUG

Le samedi 02 juin 2012 sera l’occasion pour l’Université de Ziguinchor de goûter à sa première édition de la journée Linux et logiciels libres. Pour les organisateurs cette journée devra permettre :

  • de Favoriser la promotion des logiciels open sources.
  • d’accroître le cadre d’échanges entre les personnels de l’université autour de l’outil informatique.
  • de promouvoir l’utilisation des logiciels libres pour un développement durable

Cette journée Linux et logiciels libres à l’initiative du du Campus Numérique Francophone Partenaire de Ziguinchor en partenariat avec le Département d’informatique de l’Université de Ziguinchor de se déroulera sur le campus de l’Université de la capitale du Sud (du Sénégal) de 09 heures à 17 heures.

L’affiche et le programme complet de la journée !

DakarLUG participe à la fête

Quelques membres de DakarLUG (Groupe des Utilisateurs de Linux et des Logiciels Libres de Dakar) se rendront à cette manifestation pour faire des présentations, animer des ateliers et aider à l’Install-Party de l’après midi de cette « Fête du Libre »

Vous voulez aussi vous rendre à Ziguinchor pour appuyer la communauté naissante (titre de transport et séjour à votre charge), rejoignez le groupe de volontaires (départ de Dakar mardi 29 mai, retour le dimanche 3 juin par bateau ) ou venez par vos propres moyens.

Vous pouvez aussi aider à la promotion de la journée ou suivre les activités avant pendant et après sur Google+ et Twitter avec le tag #JLLZIG

DakarLUG remercie Bantalabs pour son soutien.